AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jamie Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm Jamie Wilson

avatar


Messages : 101
Points RPG : 34
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31



MessageSujet: Jamie Wilson   Mer 14 Sep - 7:13

Wilson Jamie



Ft. JAMIE DORNAN
J'me présente, j'ai 28 ans, je suis né(e) le 14 février 1984 à/en Los Angeles.

Depuis toujours je suis un(e) humain.

Dans la vie, je suis à la recherche d'un emploi et j'aime la mer, les bateaux, l'île de la Réunion, la plongée, voyager . Par contre, je déteste mon père, les chats, les personnes de pouvoir, prendre l'avion, la paperasse administrative..

Je me vois, je m'aime. Et toi, tu m'aimes ?


▬ Depuis tout petit Jamie a la bougeotte. C'est pourquoi il a le goût de l'aventure et du voyage. Il est intrépide, et parfois casse cou. Mais il sait faire preuve de sang froid lorsque la situation l'exige. Il peut être souriant, sympathique, sociable, mais il apprécie aussi sa solitude. C'est un homme qui sait cacher ses blessures et qui se confie qu'à des personnes digne de confiance. Autant dire qu'elles ne sont pas nombreuses ! Jamie est aussi têtu et obstiné. Dès qu'il a une idée en tête, il fait tout pour qu'elle se concrétise. On peut pas dire qu'il soit coureur de jupons, mais il apprécie les belles femmes, et ne fait pas le difficile s'il peut passer du bon temps avec elles. Grand, châtain, yeux bleus, il sait qu'il a du charme. Il l'a vérifié plus d'une fois ! Il entretient son corps, mais c'est plus pour une question de forme, qu'une question d'esthétique. De toute façon ses activités entretiennent naturellement son physique. Il n'a pas besoin de plus. Il n'est pas du style métrosexuel, mais il fait un minimum attention à son apparence, surtout lorsqu'il est en ville. Sinon, il aime être décontracté. Sa tenue favorite : le bermuda. Plutôt normal lorsqu'on a vécu sur une île.
Bref, Jamie est un homme qui a déjà bien vécu. La vie l'a mit à l'épreuve plus d'une fois, lui a offert de beaux joyaux, et des moments inoubliables. Le plus difficile pour lui ? Recommencer à zéro.




Raconte-moi ton histoire !


▬ Jamie est le fils unique de Mary et Adam Wilson, famille modeste de Los Angeles. L'enfance de Jamie fut tout à fait ordinaire, si ce n'est qu'elle était agrémentée par les disputes récurrentes de ses parents. Parfois ça le saoulait, parfois il passait outre. Mais lorsqu'il ne pouvait plus les supporter, il se réfugiait dans sa cabane, au fond du jardin. Il pouvait être en paix ! Son père était policier, et sa mère infirmière à domicile. Cela leur suffisait pour vivre décemment. Ses parents étaient plutôt doués dans leur métier respectif, mais question éducation, cela laissait à désirer. Adam était dur envers son fils. Dès son plus jeune âge, il lui apprit à être un homme, un vrai. Il ne devait pas être une mauviette, et décevoir son père. Contrairement à son mari, Mary était très protectrice envers son enfant, et très douce. L'équilibre familiale n'était donc pas très stable ! Heureusement Jamie avait une super amie avec qui il pouvait oublier ses tracas familiaux. La famille de Christabel Hellington vivait dans le même quartier que les Wilson. Les deux familles firent connaissance lors d'une fête de quartier, et les enfants âgés du même âge sympathisèrent. Ils étaient comme chien et chat, mais adoraient jouer ensemble !
De plus, ils allaient dans la même école. Leur amitié leur valait des taquineries enfantines mais ils déniaient à chaque fois les phrases du style : « Christabel c'est ton amoureuse ! » ou encore « Ouuuuh ! Regardez les amoureux ! ». Vers l'âge de 11 ans, Chris, déjà populaire, fit une scène en pleine récréation parce qu'une autre fille lui avait volé son amoureux du moment. L'autre fille fut prête à lui sauter dessus, alors Jamie s'interposa. Ce fut vraiment la seule fois où il défendit Christabel, car généralement, elle n'avait pas besoin de lui !

Belle était du genre première de la classe. Mais pour Jamie, c'était l'inverse ! Lui, ce qui l'intéressait, c'était les bateaux ! Son grand-père était marin et lui avait filé le virus de la voile. Alors, en classe, il ne faisait que penser à la prochaine excursion en mer avec son grand-père. Il était tellement mordu, qu'il fut inscrit à l'école de voile. Mais ses parents étaient au moins d'accord sur un point : il devait travailler et ramener des bonnes notes s'il voulait continuer la voile. Il n'eut donc pas le choix de se forcer un peu et de contenter Mr et Mme Wilson ! Il n'arrivait pas à être premier de la classe, mais il était dans la moyenne potable.

La puberté arriva et les deux amis s'éloignèrent un peu. L'adolescence est une période pas facile ! Alors être ami avec une fille semblait bizarre. Le corps de Jamie changea et les premiers interdits furent testés. Il se mit à fumer, et pas seulement de la cigarette. Il commença aussi à boire avec ses copains, et se mit à s'intéresser de près aux filles. Il vola aussi quelques objets dans les boutiques mais sans jamais se faire attraper. Et son père qui n'arrêtait pas de lui donner des conseils pour les filles, pour être un homme, un vrai ! Jamie en avait ras-le-bol ! C'est pourquoi il se donnait un véritable plaisir à jouer le petit délinquant.
Trois années s'écoulèrent ainsi, mais la mort de son grand-père le ramena à la réalité. Il voulait, comme lui voguer sur l'océan, et pour cela, il fallait qu'il bosse.
Le divorce de ses parents, lorsqu'il avait 17 ans, le rapprocha aussi de nouveau de Christabel. Son père était parti, sans explication, et sans donner de nouvelles. Pendant un an, les deux amis retrouvèrent leur complicité, s'échangeant ragots et anecdotes.
Lorsque Chris partit faire ses études à l'autre bout du pays, ils restèrent en contact via le téléphone et internet. Elle allait devenir une grande avocate,ou juge, il en était certain !

Quant à lui, son obsession pour les voyages et la mer prirent le dessus. Une fois majeur, il trouva un boulot pour travailler sur un paquebot. Il devait laver les ponts, vérifier l'état du matériel, être à la disposition des voyageurs, et du personnel. Rien de bien palpitant, mais pour Jamie c'était un rêve qui devenait réalité. Il travailla ainsi deux ans dans la même compagnie, gravant peu à peu les échelons. Il fit alors connaissance de Tom, un homme de quarante ans, divorcé, et sous capitaine. Ils sympathisèrent et une véritable amitié se créa entre eux. Vint alors un projet fou : faire le tour du monde. Jamie en rêvait depuis tout petit, tout comme Tom. Grâce à la vente de sa maison, Tom pu s'acheter le voilier. Et après une année de préparation, ils étaient fin prêt au grand départ.

A 24 ans, Jamie pu réaliser son rêve. Ce ne fut pas de tout repos tous les jours car la mer est capricieuse, et il faut être coriace. Mais cela en valait la peine. Il vit des coins magnifiques, rencontra des gens passionnants, accueillants dont il n'oubliera jamais le visage. A chaque fois qu'il pouvait, lorsqu'il avait accès un internet, il envoyait un mail à Christabel, et apprit ainsi qu'elle était mère d'une petite fille et mariée. Cela l'avait étonné, connaissant la demoiselle. Mais après tout, c'était sa vie !

Il bourlinguèrent ainsi durant un an et demi et s'arrêtèrent sur l'île de la Réunion. Jamie en tomba amoureux et s'y installa. Il y découvrit la plongée et y trouva une nouvelle passion. Quant à Tom, il refit sa vie avec une Réunionnaise. Jamie lui, préférait encore en profiter un peu avant de se poser.
Mais à l'âge de 27 ans, l'amour lui tomba dessus. Elle s'appelait Laïla et travaillait en tant que serveuse dans un restaurant de plage pour touristes. Lui était devenu professeur de plongée pour touristes. Leur relation dura un an, au grand damne du beau-père. Il n'aimait pas ce blanc, cet américain qui sortait avec sa fille. Et tout bascula lorsqu'elle tomba enceinte. Son père ne le supporta pas. Il demanda à sa fille de revenir vivre chez lui, avec sa mère, mais Laïla ne voulait pas quitter Jamie. Cependant, il savait qu'ils ne pourraient vivre dans la fuite. Laïla avait trois ans de moins que lui, et il ne voulait pas lui proposer une vie loin de sa famille.
Jamie n'était plus le bienvenue, et il du quitter l'île non seulement parce que le père voulait lui faire la peau, mais aussi parce que sa propre mère était atteinte d'un cancer. Il devait rentrer en Amérique. Laïla lui promit de se faire avorter. Elle ne pouvait élever son enfant sans lui. Puis il partit, laissant là la vie dont il avait rêvé...

Cela fait maintenant quatre mois qu'il est de retour à Los Angeles. Sa mère étant seule, il passe souvent la voir et l'accompagne à l’hôpital pour sa chimio et ses soins. Un jour, il alla rendre visite aux Hellington. Ils l'accueillirent à bras ouverts, mais il fut surpris et déçu de constater leur relation avec leur fille. Mais il lui donnèrent son adresse, s'il voulait reprendre contact avec elle. Cela faisait deux ans qu'il n'avait plus correspondu avec elle, et il avait hâte de la retrouver. En même temps, il fallait qu'il se réhabitue à la ville, et qu'il trouve du travail. Son île lui manquait...


Je sais écrire ! Regarde...


▬ Jamie conduisait dans les rues de San Francisco pour accompagner sa mère à l’hôpital. Cela faisait quatre mois qu'il était revenu mais il avait toujours du mal à s'acclimater à sa ville natale. La beauté, la sérénité, la convivialité de l'île lui manquait. Mais il était auprès de sa mère. Il lui devait bien ça. Elle avait pleuré de joie lorsqu'elle le revit, ou peut-être était-ce aussi des larmes de soulagement. Cela avait du lui faire drôle. Elle avait laissé partir un jeune homme, tout juste mineur, et elle accueillait un homme, un vrai, comme aurait dit son père. Concernant ce dernier, ils n'avaient pas encore abordé le sujet. Ce n'était pas la peine de plomber le moral de sa mère, revenu au beau fixe depuis qu'il était de retour.
La radio diffusait les informations et Jamie était véritablement largué. Non pas qu'il n'avait pas de nouvelles du monde à la Réunion, mais cela lui passait par dessus la tête. Aujourd'hui, il était de nouveau Américain, et se devait d'être au courant de ce qui se passait dans son pays.
Il devait s'occuper d'un tas de choses et il en dormait mal la nuit. Trouver un logement, un emploi, s'occuper de la paperasse de sa mère, trouver l'argent nécessaire pour les soins... Il avait déjà eu à faire aux tempêtes en pleine mer, aux tempêtes tropicales, à la faim, aux maladies, aux blessures mais jamais il n'avait eu à être autant responsable de quelqu'un d'autre.

-Tu as l'air préoccupé...coupa sa mère dans ses réflexions.

-Non, pas du tout. Pourquoi tu dis ça ?

-Pour rien...C'est juste que tu sembles préoccupé. Tu sais tu n'es pas obligé de m'emmener à l’hôpital à chaque fois. Grace peut très bien s'en charger.

-Ne dis pas de bêtises maman.

Grace était une amie de sa mère. Mais Jamie savait bien qu'elle était soulagée de ne plus avoir à s'occuper d'elle.

-Je suis revenu pour être avec toi. Et puis tu sais ce n'est pas comme si j'étais débordé par mon boulot!dit-il en plaisantant.

-Oh je ne m'en fais pas pour toi. Tu vas trouver quelque chose rapidement.

Oui il pouvait très bien bosser dans un bar, un restau, ou comme homme d'entretient...Mais il ne se voyait vraiment pas là dedans. Et encore moins dans un bureau !
Il sentit le regard de sa mère peser lourdement sur lui.

-Maman ! Arrête ça !

-Quoi ?

-De me regarder comme ça ! On dirait que je suis un extra-terrestre pour toi.

Elle se mit à rire puis lui passa une main sur sa joue.

-Tu as tellement changé... Tu es tellement beau ! Répondit-elle fièrement.

-Tsss, fit-il en souriant.

Ving minutes plus tard, ils arrivèrent à l’hôpital. En sortant de la voiture, sa mère lui demanda s'il avait revu Christabel. Il lui avait dit qu'il reprendrait contact avec elle, mais il ne l'avait pas encore fait.

-Pas encore non. Allez viens, dit-il en passant un bras au dessus de ses épaules. Ils entrèrent et l'odeur de l’hôpital l'assaillit encore une fois. Il détestait venir ici. Il se dirigea vers l'accueil et se présenta.

-Bonjour, j'accompagne Mme Wilson. Elle a rendez-vous avec le Dr Davis.


Et toi alors ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Admin
One Last Chance

Messages : 1145
Points RPG : 34
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 30
Localisation : Los Angeles



Le Parchemin
Pouvoir(s):
Race: Sorcier
Disponibilité RP: OPEN

MessageSujet: Re: Jamie Wilson   Mer 14 Sep - 7:31

Bienvenue!!!

Bon a part les deux petites fautes que je t'ai fais remarqué déjà, c'est bon pour moi!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


But you know, you know, you know I wanted, I wanted you to stay 'Cause I needed I need to hear you say That I love you I have loved you all along And I forgive you For being away for far too long So keep breathing 'Cause I'm not leaving you anymore Believe it Hold on to me and, never let me go Keep breathing 'Cause I'm not leaving you anymore Believe it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I'm Mike Barlow

avatar


Messages : 248
Points RPG : 29
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 32
Localisation : Au Q ou chez moi
Emploi/loisirs du perso : Gérant du Night Club The Q



Le Parchemin
Pouvoir(s):
Race: Sorcier
Disponibilité RP: OPEN

MessageSujet: Re: Jamie Wilson   Mer 14 Sep - 20:21

Bienvenue Jamie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I'm Elise C. Miles

avatar

Admin
I'm in love but I'm afraid

Messages : 1074
Points RPG : 75
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 31
Localisation : Los Angeles
Emploi/loisirs du perso : Coiffeuse-Visagiste



Le Parchemin
Pouvoir(s):
Race: Sorcier
Disponibilité RP: OPEN

MessageSujet: Re: Jamie Wilson   Jeu 15 Sep - 7:49

Mouai mouai mouai ... Bienvenue ! Rolling Eyes

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charmedschaos-v2.forumpro.fr/
I'm Jamie Wilson

avatar


Messages : 101
Points RPG : 34
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31



MessageSujet: Re: Jamie Wilson   Mar 27 Sep - 23:33

Ah ba merci pour l'accueil Elise. Je vois que tu es heureuse de me voir. Cheetah5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Messages : 638
Points RPG : 49
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 30



Le Parchemin
Pouvoir(s):
Race: Démon
Disponibilité RP: OPEN

MessageSujet: Re: Jamie Wilson   Dim 2 Oct - 0:28

Bienvenuuue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I'm L'Alliance

avatar

Admin

Messages : 238
Points RPG : 246
Date d'inscription : 03/04/2011



MessageSujet: Re: Jamie Wilson   Dim 2 Oct - 9:56

Et bien je ne vois rien à redire non plus !Wink
Bon courage dans ce monde et :

Félicitations ! Tu es maintenant validé.

Tu peux donc maintenant poster la trace de tes écrits ainsi que tes relations. Si ton personnage n'est pas un PV, n'oublie pas de faire recenser ton avatar ici.
Pense à activer ta fiche de personnage et surtout, bon jeu ! Very Happy

Amuse-toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alliance-rpg.forum-pro.fr
I'm Jamie Wilson

avatar


Messages : 101
Points RPG : 34
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31



MessageSujet: Re: Jamie Wilson   Lun 3 Oct - 0:07

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
I'm Contenu sponsorisé ◄







MessageSujet: Re: Jamie Wilson   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jamie Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance ::  :: Chapitre second : c'est à vous de jouer ▬ :: Dites-nous tout de vous ▬ :: Eux ... ils sont validés ! ▬-
Sauter vers: