L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Generation X ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm L'Alliance

L'Alliance

Admin

Messages : 238
Points RPG : 246
Date d'inscription : 03/04/2011



Generation X ▬ Empty
MessageSujet: Generation X ▬   Generation X ▬ EmptyLun 1 Aoû - 22:51


Generation X ▬ Blank10


synopsis

Generation X ▬ Contex10
Le feu aux poudres

« La guerre contre le terrorisme ne se fait pas qu’en dehors de nos frontières, en Irak ou en Afghanistan. Non, je vous le dis, cette guerre se poursuit jusque dans notre pays, et au sein même de notre capitale ! La semaine dernière encore, un bâtiment du FBI a été la cible d’un attentat, revendiqué par un groupe terroriste que vous ne connaissez que trop bien, mes chers concitoyens : la Confrérie. Cet attentat d’une cruauté et d’une lâcheté incroyable a causé la mort de 26 représentants du gouvernement fédéral, et n’a laissé aucun survivant.
J’aimerais donc vous poser cette simple question : pouvons nous tolérer plus longtemps que des hommes au potentiel de bombes se promènent dans nos rues en toute liberté et consument chaque jour un peu plus nos frères et nos sœurs, nos parents et nos enfants ? Pouvons-nous tolérer plus longtemps de tels crimes, de telles abominations, de la part d’une sous-race génétiquement déviante ? Assez, très chers concitoyens, assez ! Nous avons assez souffert ! Les mutants sont un fléau qu’il convient de contrôler, de réguler, et de neutraliser pour les plus dangereux !
Vous n’êtes pas sans savoir que je soutiens fermement la mise en place d’une loi sur le fichage des mutants. Si vous votez pour moi, je m’engage à imposer ce recensement aux mutants les plus récalcitrants, par la force s’il le faut ! Pensez à vos enfants, sont-ils en sécurité à côté de dangereux monstres non déclarés et capables d’exploser à tout instant ? Je vous l’annonce solennellement aujourd’hui : si vous votez pour moi, j’empêcherai ces potentiels de destruction massive de fréquenter les mêmes écoles et les mêmes lieux publics !
Notre pays est régi par des lois très strictes, qui doivent assurer la sécurité de ses concitoyens. Il est donc temps de la faire évoluer afin d’établir une société plus juste, libérée de tout péril mutant. Oui, je vous le dis : il est temps de nous protéger ! La grande nation des Etats Unis d’Amérique ne saurait tolérer plus longtemps sur son sol cette race qui nous mène droit vers notre fin à tous. »

Extrait d’un discours de Wayne McCallister, candidat républicain à l’élection présidentielle de 2012.

Generation X ▬ Contex11
Le monde a changé

Novembre 2015. Depuis que l’existence des mutants est connue, ceux-ci n’ont suscité que la haine et la peur. Cependant, durant une brève période d’espoir et de tolérance, ils tentèrent de s’insérer dans une société qui n’avait de cesse de les rejeter. Il en découla par exemple la création d’un ministère aux affaires mutantes. Pourtant, depuis maintenant cinq ans, les mutants n’ont jamais été plus détestés, occasionnant la suppression d’un tel ministère.

Ce revirement de situation, on le doit au développement d’un groupe terroriste qui se trouve désormais sur toutes les lèvres : la Confrérie. Il faut dire que cette association de mutants extrémistes n’a pas chômé au cours des années passées : entre des attentats récurrents dans les plus grandes villes des Etats Unis et la campagne de terreur menée dans les villages les plus reculés, la Confrérie s’est construite une réputation sans pareille mais reste insaisissable par les autorités. Très rapidement, c’est donc l’ensemble de la communauté mutante qui s’est faite assimiler à ces extrémistes sans foi ni loi. Dès lors, les votes aux élections présidentielles se firent massivement en faveur du candidat McCallister, le politique anti-mutant le plus radical jamais vu depuis le Sénateur Kelly. C’est ainsi dans un but de régulation que son gouvernement mit en place la loi sur le fichage des mutants, bafouant par là-même le principe de liberté individuelle des mutants. Cette loi oblige en effet les enfants de l’atome à se faire recenser auprès des autorités compétentes et entraine des examens médicaux réguliers imposés aux mutants afin contrôler le développement de leurs capacités surnaturelles. Dès lors, les choses allèrent très vite. Une fois leur condition mutante rendue publique, les mutants furent stigmatisés et discriminés par l’ensemble de la société. Cette discrimination passa par plusieurs faits concrets : louer un appartement dans ces conditions, par exemple, était devenu quasi impossible pour un mutant, tout comme fréquenter une école publique pour les plus jeunes.


Generation X ▬ Contex12
Un nouveau refuge

Pour un homme comme l’éminent Professeur Charles Xavier, ne pas intervenir devint impossible. Il prit part au débat politique tout en continuant à diriger son Institut pour jeunes surdoués à Salem, qui recueillait toujours plus de jeunes mutants en ces temps difficiles. Rapidement, il lui apparut que la situation ne se débloquerait pas et que partout dans le pays, de nombreux jeunes mutants se trouvaient livrés à eux-mêmes, rejetés par la société. Il prit alors la difficile décision de dissoudre son équipe de X-Men, et les envoya dans les différentes grandes villes du pays pour ouvrir de nouveaux Instituts pour jeunes surdoués. C’est ainsi qu’on vit l’apparition d’un Institut Summers à Los Angeles, un Institut McCoy à Seattle, ou encore un Institut Munroe en Floride. Mais la plus importante de ces créations fut celle de l’Institut Frost, du fait de sa position en plein cœur de Manhattan, à deux pas du gouvernement anti-mutant. Les jeunes mutants de la région se mirent alors à affluer au sein de ce refuge, dès lors étroitement surveillé par les autorités locales, à l’affut de la plus petite étincelle qui pourrait déclencher une guerre civile sans précédent !

informations

Generation X ▬ January Generation X ▬ 27_2
Generation X ▬ 30-4 Generation X ▬ Mila-Kunis-mila-kunis-21786808-100-100
Le staff, Emma Frost, Drake Webster,
Lesly Anderson & Jaelyn Lawson
Particularité Generation X, c'est l'occasion de réinventer l'univers X-Men qui nous aimons tant tout en lui apportant des innovations importantes ! Exit les personnages principaux qui empêchaient les personnages secondaires de se développer, sur Generation X tout le monde a sa chance ! Au programme : de nouvelles intrigues, de nouveaux ennemis, et tout ça dans dans une reproduction fidèle de la ville de New York. Franchement, qu'est-ce que vous attendez encore pour nous rejoindre ? (:
Ouverture 26 juin 2011
Navigation rapide Contexte ϟ Intrigue en cours ϟ Bottin ϟ Postes Vacants
Generation X n'attend plus que vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-rpg.forum-pro.fr
 

Generation X ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance ::  :: Nos supers amis ▬ :: Eux, ils ont une fiche ! ▬-
Sauter vers: