L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm L'Alliance

L'Alliance

Admin

Messages : 238
Points RPG : 246
Date d'inscription : 03/04/2011



Règlement ▬ Empty
MessageSujet: Règlement ▬   Règlement ▬ EmptyDim 3 Avr - 10:14

Règlement


Bon bon ... tout le monde le sait, le règlement est une étape obligatoire sur un forum mais celle-ci n'est jamais bien agréable !
C'est pourquoi nous allons tenter de rendre cela le plus sympathique possible. Mais bien sûr, les informations essentielles y seront. Faites attention à bien tout lire car si ce n'est pas le cas ... nous le saurons !! Twisted Evil

Sur ce ... je vous souhaite une agréable lecture et un bon vol à bord de notre compagnie ! Suspect


« 1. Généralités & règles essentielles. »


Avant toute chose, ayez tous conscience que nous sommes sur un forum et pas dans la réalité et cette dernière est le plus important. Inutile donc de harceler les autres pour une réponse (que ce soit un admin, un modo ou un autre membre) car nous avons tous une vie en dehors d'internet et nous ne pouvons pas être 24h/24 devant notre ordinateur.

Respectez-vous les uns les autres ; nous ne sommes pas des bêtes, nous savons parler de façon civilisée donc : pas d'insulte, pas de racisme ni de violence verbale à l'encontre d'une religion quelle qu'elle soit, pas de sexisme, pas d'homophobie.

Respectez la langue française ; complexe mais si belle, il serait dommage de l'éborgner. C'est pourquoi il vous est demandé de faire attention à votre orthographe dans tous vos posts que ceux-ci soient RP ou HRP. Le langage SMS et autres abréviations sont donc à proscrire dans toutes les parties du forum. (Cela dit, on ne vous égorgera pas pour un "pr" glissé ici ou là ! ...quoique Rolling Eyes )

Concernant tous les points du règlement, vous aurez droit à trois avertissements avant de subir une sentence plus grave. Cela peut aller d'une simple interdiction de poster (avec suppression de la fonction MP) à un bannissement temporaire pour finir par un bannissement définitif. Nous sommes dans une communauté et en tant que telle, chacun se doit d'en respecter les règles Wink

« 2. Votre personnage, son Pseudo & sa Présentation. »


Quel que soit votre personnage, votre pseudo devra comporter un Prénom et un Nom, et éventuellement la première lettre du deuxième prénom si votre personnage en a un. Nom et Prénom devront commencer par une majuscule, toujours dans le respect de la langue française. Donc par exemple : Curtis Norrington ou Mary K. Monroe.
Les pseudo comportant des chiffres sont à proscrire.
Faites également preuve d'originalité. En effet, tout pseudo tiré d'une série, d'un film ou d'un livre sera refusé de même que les pseudo inspirés de noms de célébrité. Nous refuserons donc les "Taylor Black" ; "Edward C. Pattison" ; "Blair Waldorf" et autres pseudos de ce style.

N'oubliez pas de consulter la liste des avatars et rôles déjà pris avant de poster votre présentation. Il serait dommage de faire de belles descriptions et de devoir tout changer au moment où un admin ou un modo vous dit : "désolée, ce(t) rôle/avatar est déjà pris".

Le code à mettre dans la fiche est : "Un sushinou c'est mignon ; un neminou c'est un poisson chat !".

Une fois inscrit, vous aurez 4 jours pour débuter votre présentation et 10 jours pour la terminer. Cela vous laisse en tout 2 semaines complètes pour présenter votre personnage comme vous le souhaitez. Passé ce délai, le personnage sera considéré comme abandonné et après un message de relance, le compte sera supprimé à moins que vous n'ayez demandé un délai supplémentaire à un des membres du staff. On comprend en effet que vous ayez une vie à côté du forum alors n'hésitez pas à demander ! Wink

Il vous est demandé d'attendre d'être validé pour poster en dehors de votre présentation. Les seuls sujets auxquels vous aurez droit avant d'être un coloré (c'est quoi un coloré ? C'est un membre validé ! Ben oui, il a son pseudo en couleur... OK ... JE SORS !) sont le registre et la rubrique questions/suggestions.

Les doubles comptes sont tolérés à condition que tous soient actifs et dans la limite de deux par personne. Pour en avoir un supplémentaire, il vous faudra prendre contact avec le staff avant la création de celui-ci et avoir fait vos preuves avec les deux premiers. Il est également demandé d'éviter de prendre deux personnages de la même famille ou ayant des liens ensemble ! Wink

Les avatars des postes vacants peuvent être négociés dans la mesure du raisonnable et nous nous autorisons le droit de refuser une de vos propositions. Dans tous les cas, proposez-nous des célébrités dans le même ordre d'âge que celle que nous avions choisi.

« 3. Le Role Play. »


Nous demandons un minimum de 15 lignes complètes par post RPG. Ceci dans le seul but de laisser une marge de manœuvre à la personne vous faisant face. Vous devez donc être capable de décrire l'univers qui vous entoure, les pensées de votre personnage ainsi que ses actions.
Pour pallier la différence de nombre de lignes suivant la taille des écrans, sachez que 15 lignes équivalent pour nous à environ 300-350 mots. Pour compter vos mots, nous avons installé un compteur ici.

Afin de garder une certaine fluidité dans les RP, nous demandons un minimum de 1 post RP par mois par personnage. Ce délai passé, vous recevrez un mail d'inactivité.

Évitez le plus possible de reprendre les paroles de votre partenaire de jeu. Ceci n'est pas nécessaire. A partir du moment où vous êtes deux à poster en jeu, nous savons forcément ce qu'on vous a dit et à quel moment ! Razz

Pour les RP à plusieurs, respectez le tour à tour afin qu'aucun joueur ne se sente lésé par rapport à un autre.

Un repère temporaire a été installé sur le forum. Vous le trouverez ici ; veillez à le respecter.
En d'autres termes, si notre repère dit "janvier", tout votre RP débuté à ce moment, doit se dérouler en janvier. Ce n'est pas parce que nous sommes passé à Février que ce RP doit changer de date. En général, un sujet RP ne dure qu'une journée, pas un mois même si vous mettez un mois à l'écrire ! Wink

Les scènes à caractère pornographique sont strictement interdites. L'érotisme est toléré à condition que les propos ne soient pas trop explicites et qu'une indication du type {HOT} figure dans le titre du sujet. Les mineurs lisant ou participant à ces sujets seront considérés comme conscients de leurs actes, le staff' décline toute responsabilité vis à vis de cela.

Afin que vos posts soient plus agréables à lire, nous vous demandons de ne pas mettre de couleur pour tout ce qui est récit, l'italique est autorisé. Essayez de distinguer vos paroles du reste du texte par du gras ou une couleur (à condition que celle-ci ressorte bien sur le fond du forum) et par un tiret ou des guillemets. Vous mettrez les pensées de votre personnage entre étoiles. Par exemple :
Citation :
L'administratrice du forum s'installa confortablement dans sa chaise de bureau qui aurait pu être celle d'un ministre tant elle était confortable. Bien calée au fond de celle-ci, elle s'exclama alors :

« Aaaah ! Ce qu'on est bien ici ! »

Se redressant soudain, elle se dit : *Mince ! Voilà que je parle toute seule moi maintenant...*
Il est bien sûr interdit de tuer un autre personnage sans son autorisation et sans en avoir référé à un admin avant (pour le cas des postes vacants surtout).
Si votre personnage est mort dans un sujet, il aura du mal à être vivant dans un autre ! Wink

Nous ne limitons pas le nombre de RP par personne, estimant que chacun doit savoir le gérer. Cela dit si un membre prend trop de RP à la fois et qu'il n'est pas capable de les gérer, le staff s'autorise le droit de le restreindre.
Peu importe le nombre de RP que vous prenez, nous vous demandons de respecter une certaine chronologie.

« 4. Les Kits Graphiques. »


Pour une question d'esthétique du forum, une taille d'avatar vous est imposée. Celle-ci est de 200px de large pour une hauteur de 320px obligatoirement . Si vous ne savez pas vous en faire ni où vous en procurer, les sites comme "Bazzart" sont là pour vous. De même, pour quelque chose de plus personnalisé, vous pouvez passer commande dans la partie graphique du forum ! Wink

Le code donné plus haut était faux, voici le bon : "L'alliance protègera la Prophétie".

Pour ce qui est de vos signatures, il n'y a pas de taille imposée. Cela dit, faites en sorte que celle-ci ne déforme pas le forum et qu'elle ne soit pas trop haute. Les bannières ou empilement d'icons jugés trop imposants vous seront signalés.

Nous sommes sur un forum ouvert à tous, y compris aux mineurs, merci donc d'éviter toute image trop explicite.

Sur votre avatar, ne devra figuré qu'une personne réelle : acteur, chanteur ou autre. Les dessins et mangas ne seront pas acceptés.

« 5. Le Hors-Jeu. »


Toute publicité en dehors de la section prévue à cet effet est interdite. Il en va de même pour la publicité par MP et sur la CB. Tout membre faisant ce genre de publicité verra sa boite MP verrouillée.

Évitez le plus possible les doubles-posts. Un bouton d'édition est à votre disposition en haut de chaque message. Les UP seront autorisés à partir de 4 jours sans réponse. Nous sommes tous humains et il se peut qu'on ne voit pas un nouveau message ou qu'on oublie tout simplement d'y revenir ! Wink

« 6. Le Plus Important. »


Bon jeu à tous ! Very Happy




© Dyn
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-rpg.forum-pro.fr
 

Règlement ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance ::  :: Chapitre premier : ce qu'il faut savoir ▬ :: Les règles, tu respecteras ▬-
Sauter vers: